Ultimes Griots au Mali
Nous vous présentons en images, notre visite au Mali 🇲🇱. Le but de ce voyage, était de puiser dans nos cultures pour créer l’imaginaire qui rassemble toute l’Afrique. C’est la mission que s’est donné Ultimes Griots au Mali. La suite, suivez-nous…
Les sites visités
- Le musée de Bamako
- Le parc préhistorique
- Kanganba
- L’Institut National des Arts de Bamako
- Koulikoro – La tombe de Soumangourou Kanté
- La montagne de Keme Bourama – statue du légendaire demi frère de Samory – tombe de certains sofas
- La bibliothèque du centre culturel Français
Les rencontres physiques
Ousmane Diarra, écrivain, bibliothécaire au centre culturel français. Ce grand écrivain, poète, romancier et conférencier a été séduit par le projet Ultimes Griots. Des collaborations sont en vue. Restez à l’écoute pour la suite. L’homme est un féru de culture africaine et anime « l’heure du conte » au Centre culturel français. Un cadre de partage autour des contes africains.
Des fans d’Ultimes Griots au Mali (Momo Oularé et Simi Jérôme) étaient aussi de la partie. Un accueil chaleureux nous a été réservé à Bamako. Jérôme, un homme au grand cœur, a même proposé de nous héberger. Malheureusement 😩, nous avions déjà réservé et payé l’hébergement. Merci tout de même à Jérôme !
Avec Dembélé, Mahamane et Moussa, nous avons échangé au téléphone. Les rencontres physiques n’ont été possibles en raison des chevauchements de calendrier. Mais la prochaine visite sera certainement la bonne !
L’artiste Boulby et son manager Aly Traoré. Après avoir présenté le projet Ultimes Griots, l’artiste a mis à disposition, les bandes sonores de son titre à succès “Djeliya“. Nos vidéos vous en diront plus. Nous disons un grand merci à l’artiste et son équipe !
Pour finir, nous disons un grand merci à Alimatou Traoré, qui a coordonné nos déplacements. Sans elle, le temps du séjour n’aurait pas été aussi bien organisé. Le Dibi (viande grillée) était stratosphérique 😄👍!!!!
Nous avons passé au total, 04 jours intenses avec nos frères du Mali. Mais le temps était insuffisant. Il faudrait toute une vie pour capter toute la profondeur culturelle du Mali.
Nous y reviendrons 🙂 Dieu voulant. Cap sur le Cameroun ❤️ 🇨🇲 ❤️
DIARRA Seydou dit Dioncounda
Salut tout le monde, je suis
Très content de voir tous ces sites historiques sur votre page. Ensemble main dans la main nous pouvons!
Le messager
Bonjour Seydou ! On a tellement de choses à dire et a donner au monde. On y arrivera frère !