Le Danfin Woulou : La bête légendaire

Le Danfin Woulou Bynie Tan est la légendaire bête de l’univers Ultimes Griots. Son nom tiré du patois malinké, signifie littéralement “chien noir à dix cornes”. Dans sa morphologie, le Danfin woulou (nom diminutif) a un physique hors du commun des chiens ordinaires.

La bête est plutôt grande, voire même énorme pour être un chien. Les yeux endiablés, les dents acérés, la queue longue de quelques mètres,… la tête du Danfin woulou est couronnée de dix cornes, dont deux crochues, telles les cornes d’un mouflon, quatre petites cornes à la hauteur nette du front et quatre grandes cornes au milieu de la tête.   

La légende autour du Danfin woulou bynie tan

À croire la légende, le Danfin woulou est l’ultime occupant de la grotte des larmes fraternelles depuis 1000 ans environ. Son origine date d’une époque sombre qu’aurait connu l’Eloko (pays) de Kurufuga. Tout ce qu’on peut vous dire pour l’instant, c’est qu’à l’origine, la bête n’était pas. 

Cependant, son existence est étroitement liée à la pérennité et à la stabilité du royaume. Dans le chapitre 4 du Tome 1 de l’aventure, vous découvrez que les larmes bleues du Danfin ont une valeur sacrée pour le royaume. Sacralité qui oblige à sacrifier un enfant à la bête, mais pas n’importe quels enfants…

L’eau sacrée du royaume a donc un prix que le Danfin woulou bynie tan accepte sous contrainte. Va savoir pourquoi ? Tout ce qu’on peut vous dire pour l’instant c’est que la bête ne prend pas plaisir à dévorer les enfants qu’on lui offre.

Et pourtant…

Le nom de la bête est rattachée à la terreur. C’est la plus grande frayeur des contes qu’on raconte aux enfants des classes du deuxième septennat. À tort ou à raison, la suite de l’aventure nous le dira. Restez donc connecté(e)… Surakata ! 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

9 Comments

  1. OUATTARA HAMED SIRIKI

    originale dans sa conception mais confuse à certains endroits comme la présnce du rouge sur son dos. Que représente t-il ? Si c’est ça fourrure pourquoi est elle en rouge ? Et pourquoi n’avoir pas varié la disposition des cornes ?

    1. Luc

      Le rouge sur le dos du Danfin est une écharpe. Sachez qu’au commencement, le Danfin n’était pas. Restez connecté, vous en saurez plus sur cette bête légendaire…