Imana, le casse pied légendaire

  • Nom: Imana 
  • Age: 15.
  • Caractéristique: Cauris dans les cheveux
  • Caste: inconnue
  • Royaume de résidence: Jegu, KURUFUGA
  • Hobbies: Placanage, histoires

Né à Jegu dans une famille modeste, Imana est un enfant qui semble introverti et timide. Cependant, on découvre qu’ il est plutôt bavard et casse pied avec les personnes très proches,.

Très tot , Imana prend plaisir aux classes du 2ème septennat de clair de lune.  Là, il fait la rencontre de Mbobog le conteur/instructeur principal. Fasciné par Mbobog, Imana ne manque jamais un soir de classe. 

Pendant la journée, il passe la grande parti de son temps libre, isolé sur la cîme des arbres se répétant les histoires apprises en classe.  Cet apprentissage intensif donne au fil du temps une mémoire exceptionnelle à Imana.

La famille d’Imana vit dans le quartier des bannis, à la périphérie de la cité.  Son père, Siad,  est toujours silencieux   et Imana n’ a jamais entendu un seul mot de sa bouche depuis sa naissance. Quant à Niamey, la soeur de Imana,  c’est la  seule personne à véritablement pouvoir le mettre en rogne .   Imana n’aime pas le fait qu’elle soit hyper protectrice et qu’elle le traite comme un bébé. 

Au début de notre histoire, Imana part en voyage avec Mbobog son mentor et instructeur. Le voyage se révèle avoir un objectif caché qui bouleversera à jamais la vie de Imana et l’histoire de tout le royaume.

Ici s’arrêtent les informations pouvant être révélées pour le moment. 

Réaction de Imana en voyant l’ami arbre de Mbobog (chapitre 1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.