Le timeline de Ultimes Griots

Le récit de l’aventure Ultimes Griots a lieu en l’an 840 de la nouvelle ère. Une ère qui commence à la signature de la charte du Kurukan Fouga.

La première moitié de cette ère est marquée par une paix totale dans tout l’eloko. Le respect de la charte était un gage de prospérité dans les royaumes signataires. Les activités économiques s’y déroulaient sans menaces de guerres. Plusieurs des royaumes voisins avaient ratifié la charte au point que l’eloko s’agrandit et pris le nom de KURUFUGA.

Ceci dit, 300 ans avant le récit d’Ultimes Griots, la donne changeait et le Kurufuga connaissait une période sombre : 93 ans de guerres entre les royaumes voisins. Suite à ce dérapage historique, les gardiens de la maat des différents royaumes se réunirent en conclave. Conclave duquel fut institué le Dissongo, qui mit fin aux sombres années de guerre.

La période dite du Dissongo est caractérisé par une paix apparente. La méfiance étant toujours d’actualité. Les royaumes en profitèrent pour tisser en secret des alliances et pour renforcer leurs arsenaux militaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire