Mbobog – l’astronome royal

Nom : M’BOBOG
Age : 93 ans
Caste : Homme de Sciences
Fonction : Astronome Royal
Royaume : Jegu, KURUFUGA

Totem : Crocodile
Aime : Voyager , Conter aux enfants

Né sur les rives de la rivière Noun, Mbobog fait montre, très tôt, d’une aptitude hors du commun pour la science. Il est repéré par Mémé Komian, gardienne de la Maat, lors d’une mission diplomatique . Elle fait de lui son protégé et le jeune garçon d’alors, fait ses bagages pour Kurufuga, un eloko (pays) loin de sa cité natale.

À 15 ans, Mbobog se fait remarquer, suite à la mise au point d’une alternative au voyage en tourbillon. Il venait de mettre au point le voyage quantique par ingestion d’une solution à base de racine d’Iboga. Cette prouesse lui vaut d’être admis à la célèbre université des sciences et ingénieries ancestrales de Abomey.

Là-bas, il se spécialise en astronomie, puis en médecine. Passionné de recherches, il abandonne tout et se lance dans un tour du monde pour approfondir ses connaissances. 40 ans avant notre récit, Mbobog est nommé au prestigieux poste d’astronome royal et rentre s’installer à Kurufuga.

En plus de ses fonctions, il se porte volontaire pour enseigner la classe du 1er septennat en contes et légendes. Il en profite pour détecter les jeunes talents mais aussi pour se changer les idées et se couper du monde des adultes. En effet, depuis sa nomination, Mbobog semble souvent tourmenté et absent. Comme s’il devait supporter un lourd fardeau…

Ici s’arrêtent les informations pouvant être révélées pour le moment. Comme le dit l’adage de Kurufuga : « Tout n’est pas bon à dire à tout moment ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.