Warning/htdocs/wp-content/plugins/facebook-for-woocommerce/includes/Integrations/Integrations.php61

Warning/htdocs/wp-content/plugins/facebook-for-woocommerce/includes/Integrations/Integrations.php61
CELUI QUI A DÉCOUVERT L’AMÉRIQUE AVANT CHRISTOPHE COLOMB - Ultimes Griots

CELUI QUI A DÉCOUVERT L’AMÉRIQUE AVANT CHRISTOPHE COLOMB

ABUBAKARI II était un Mansa de l’empire du Mali au XIVe siècle. Il était le petit-fils de Soundiata Kéïta et le frère de Kankan Moussa(l’homme le plus riche de tous les temps).

Abubakari II a effectué un grand périple transatlantique à destination de ce qui n’était pas encore « l’Amérique ». Abubakari était plutôt adepte de la tradition africaine. Il piaffait d’impatience, engoncé dans son habit de prince soumis aux obligations de l’étiquette. Le prince était littéralement obsédé par un désir ambitieux: celui d’effectuer un voyage au-delà de l’océan. Ainsi, il s’entoura d’un nombre important de personnes savantes et compétentes pour reconstruire sa flotte, après qu’une première tentative se soit soldée par un échec.

Pour mener à bien son projet, il céda son trône à son frère cadet. C’est ainsi que le périple de Abubakari II vers le « nouveau monde » commença…

La traversée fut sûrement plus aisée que l’on peut l’imaginer. En effet, les courants marins, partant d’Afrique en direction de l’Amérique du sud, facilitaient ce genre d’expédition. Les Africains avaient l’habitude de se déplacer dans le désert, de se référer aux étoiles, habitude qu’ils allaient perpétuer en haute mer (méthode d’orientation inconnue des Européens à cette époque). De plus, une embarcation de type africain avait plus de chance de survie en cas de tempête en haute mer qu’une grosse caravelle.

Forts de ses informations, nous comprenons à présent pourquoi, plusieurs siècles plus tard, les explorateurs européens découvrent la présence de Noirs dès leur première arrivée en Amérique.

Source: https://dyabukam.com/index.php/fr/medias/actualite/item/740-la-presence-mandingue-en-amerique-precoloniale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

1 commentaire

: is_readable(): open_basedir restriction in effect. File(/includes/fbwpml.php) is not within the allowed path(s): (/htdocs:/var/www/ultimesgriots.com/htdocs:/var/www/ultimesgriots.com/tmp:/var/www/ultimesgriots.com/exec_dir:/var/www/ultimesgriots.com/php-session:/var/lib/lws/:/usr/base/var/lib/lws:/var/lib/apps/:/usr/base/var/lib/apps:/htdocs:/tmp:/exec_dir:/php-session:/usr/share/php:/etc/pki/tls/certs:/etc/ssl/certs:/var/www/ultimesgriots.com/log/access.log:/var/www/ultimesgriots.com/log/access.log:/var/www/ultimesgriots.com/log/error.log:/var/www/ultimesgriots.com/log/error.log) in on line : is_readable(): open_basedir restriction in effect. File(/includes/Integrations/Bookings.php) is not within the allowed path(s): (/htdocs:/var/www/ultimesgriots.com/htdocs:/var/www/ultimesgriots.com/tmp:/var/www/ultimesgriots.com/exec_dir:/var/www/ultimesgriots.com/php-session:/var/lib/lws/:/usr/base/var/lib/lws:/var/lib/apps/:/usr/base/var/lib/apps:/htdocs:/tmp:/exec_dir:/php-session:/usr/share/php:/etc/pki/tls/certs:/etc/ssl/certs:/var/www/ultimesgriots.com/log/access.log:/var/www/ultimesgriots.com/log/access.log:/var/www/ultimesgriots.com/log/error.log:/var/www/ultimesgriots.com/log/error.log) in on line