L’Eloko du KURUFUGA

Situé au nord la forêt des bras levés et à l’ouest de la mer des Kiri Kiri, Kurufuga est un eloko composé de 6 grands royaumes-états.  

Basé sur la charte du Kouroukan Fouga

A l’an Zéro de la nouvelle ère, Des royaumes signèrent  la charte du Kouroukan Fouga prônant l’égalité et la paix entre ceux-ci . Au vu du succès de ce modèle politique , d’autres royaumes vont un par un  adhérer à la charte. Au final, après plusieurs réorganisations et centralisations, 6 royaumes-états se constituèrent en Eloko autour de la charte et prirent le nom de Kurufuga.

Une éducation basée sur les sciences traditionnelles africaines

Le royaume capitale de Kurufuga est Danka-Wali où siège le pouvoir central depuis le Tata du Lion. La réputation de Kurufuga vient de son pôle d’éducation hors paire qui attire les étudiants de tous les horizons. On compte notamment l’Université  griotique de Sciences Politique de Kelaqui forme les meilleurs diplomates , juges et administrateurs. Mais aussi l’Université de Haute Forgeronerie qui est réputée pour ses 4 facultés :

  • science des mines,
  • armures et balistique ,
  • architecture métallique et
  • matériaux alternatifs.

Les 6 royaumes états de Kurufuga sont: Danka Wali ( capitale), Meli, Jegu,…

Ici s’arrêtent les informations pouvant être partagées pour le moment… l’adage de Kurufuga dit: Tout n’est pas on a dire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *